Magasin de chaussures Duretz : ouvert du lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi 9h-12h et 14h-19h

Conditions de vente

Acceptation des conditions

Les présentes conditions générales de ventes s’appliquent sans restriction ni réserve, à l’ensemble des ventes conclues via le site internet des Chaussures DURETZ http:///www.chaussures-duretz.com , entre d’une part tout acheteur non professionnel, ci après dénommé « le client » et d’autre part, la SARL Chaussures DURETZ, dont le siège social est situé 60 rue de Lille 59270 Bailleul, inscrite au RCS d’Hazebrouck sous le numéro 34924208100017, ci après dénommée, « chaussures-duretz.com ».

Ces conditions s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions, et notamment celles applicables pour les ventes en magasin ou autre circuits de distribution et de commercialisation.

En passant commande sur notre site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de ces conditions générales de vente et marquez irrévocablement votre accord sur ces conditions et ce, sans préjudice de toute autre disposition convenue entre vous et « chaussures-duretz.com ».

Le préposé, le collaborateur, le conjoint, le membre de la famille ou toute autre personne agissant pour notre « client » le représentera et sera supposé disposer du mandat requis pour l’engager à notre égard.

Ces conditions générales de vente sont accessibles à tout moment sur ce site internet et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.
Sauf preuve du contraire, les données enregistrées par « chaussures-duretz.com » constituent la preuve de l’ensemble des transactions réalisées entre les parties.

« Chaussures-duretz.com » pourra modifier à tout moment les présentes conditions de vente sous réserve de faire apparaître ces modifications sur le site.

Les Produits

La qualité des produits expédiés par « Chaussures-duretz.com » est vérifiée par notre équipe avant chaque envoi pour vous garantir une satisfaction maximale.
La majorité des produits proposés sur « Chaussures-duretz.com » est fabriquée pour tout ou partie en cuir. Cette matière, naturelle, présente donc parfois des variations de couleur et de structure, qui font partie de ses caractéristiques et attestent de son authenticité. Cela ne sera en aucun cas être considéré comme une malfaçon ou un défaut, et ne fera l’objet d’aucune contestation, échange, ou remboursement.
De même, toute mauvaise utilisation, négligence ou défaut d’entretien de la part du client ne sauraient engager la responsabilité du vendeur.

Les Prix

Les prix sont indiqués en €uros, TVA incluse au taux en vigueur de 19.6% hors participation aux frais de traitement et d’expédition.
« Chaussures-duretz.com » se réserve le droit de changer le montant des frais d’expédition et le prix des articles à tout moment, mais s’engage à appliquer les tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande.
Une facture détaillant les articles commandés et les frais de port sera systématiquement jointe au colis. Les produits demeurent la propriété de « Chaussures-duretz.com » jusqu’au paiement intégral de la commande.

La Commande

Le client sélectionne sur le site les produits qu’il désire commander selon les modalités suivantes :

- constitution par le client de son panier d’achat lors de la consultation des produits
- vérification puis validation de sa commande avec calcul des frais éventuels
- saisie de ses coordonnées personnelles
- choix du mode de règlement

En validant la commande à la fin du processus de commande, le client déclare expressément accepter cette commande ainsi que l’intégralité des présentes Conditions Générales de Vente, sans restriction ni réserve. Un mail d’ « enregistrement de commande » arrivera dans les plus brefs délais. Les données enregistrées lors des opérations de paiement constituent la preuve du règlement opéré par le client, en contrepartie de la vente des produits choisis.

Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente.

A réception de la commande, et du paiement, « Chaussures-duretz.com » vérifie la disponibilité du (des) produit(s) commandé(s) et vous envoie un mail de « mise à jour de votre commande » , puis un mail « Expédition de Commande », précisant le numéro de Colissimo afin de suivre le parcours de votre colis sur www.colissimo.fr.
« Chaussures-duretz.com » contrôle toutes les commandes de façon à éviter toute pratique abusive et se réserve le droit de refuser les commandes, dont les montants sont jugés à risque, dont les encours sont trop élevés et dont les adresses de livraison présentent un quelconque risque ou un litige antérieur.

La Disponibilité

Tous les produits proposés sur le site « Chaussures-duretz.com » appartiennent à notre propre stock et en aucun cas à celui de nos fournisseurs. Ils sont donc proposés dans la limite des quantités disponibles dans nos entrepôts.

En cas d’indisponibilité temporaire ou définitive d’un ou plusieurs produits après passation de la commande, « Chaussures-duretz.com » s’engage à informer le client dans les plus brefs délais et à suspendre le paiement de cet(ces) article(s). Le client pourra alors décider de demander soit, l’annulation de sa commande soit l’échange du produit ou encore le maintien de sa commande avec acceptation d’un délai d’attente de réapprovisionnement.