0

Qui sommes nous ?

 
 
 
Chaussures DURETZ est un magasin généraliste indépendant, qui chausse homme, femme et enfant, depuis 5 générations, au cœur des Flandres. 

Situés dans le Nord de la France, nous disposons de 2 boutiques, situées à Bailleul (59270) et Estaires (59940).

Pour la petite histoire…
Avant la 1ère guerre mondiale, Louis Deroo, était cordonnier à Bailleul et commerçant itinérant, parcourant les villages voisins avec sa charrette et son âne. Son fils Henri, reprit l’emplacement et la tournée de marché, appelée ‘La Vallée de la Lys’, mais en devenant peu à peu vendeur de chaussures. Henri donna naissance à 5 filles et 1 garçon, Raymond, qui lui, était un commerçant hors pair, vendeur en boutique et lui aussi, sur les marchés, à l’aide d’une gigantesque remorque.

En 1975, sa fille Patricia, épouse Duretz, reprend à son tour le flambeau, avec tout d’abord une remorque de marché, peu à peu abandonnée au profit des 2 boutiques, situées à Bailleul et à Estaires.

Depuis 1999, c’est son fils Anthony et son épouse Fanny, qui s’attachent à poursuivre et à développer l’affaire familiale, notamment en lançant le site internet www.chaussures-duretz.com et en rénovant entièrement les 2 boutiques (Estaires en 2016 et Bailleul, en 2014).